Apple confirme le rachat de Shazam

Apple vient de confirmer le rachat de Shazam par la voie d’un communiqué. Le rachat avait été dévoilé officieusement vendredi soir, il s’était dit qu’Apple était sur le point de signer l’accord.

« Nous sommes ravis que Shazam et son équipe talentueuse rejoignent Apple », a indiqué un porte-parole d’Apple à Recode. « Nous avons des plans passionnants en tête et nous sommes impatients de nous associer avec Shazam après l’approbation de l’accord d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Apple ne dit pas quel montant il a dépensé pour mettre la main sur Shazam. Vendredi soir, alors que le rachat été officieux, il s’était dit que le fabricant allait dépenser une somme autour de 400 millions de dollars. C’est nettement inférieur à la valorisation de Shazam qui tournait autour d’un milliard de dollars en 2015.

Pour rappel, Shazam est une application disponible sur plusieurs supports, comme iOS, macOS ou encore Android. Shazam permet de connaitre le nom d’une musique qui est en cours de lecture, on peut savoir le nom du chanteur et le nom du morceau. La reconnaissance se fait en quelques secondes à peine. Dans l’immédiat, Apple ne dit pas si Shazam sera toujours disponible sur Android ou non. C’est possible étant donné que le fabricant a déjà deux applications sur Android, à savoir Move to iOS et Apple Music.

On peut aussi rappeler que Shazam est déjà intégré dans Siri quand on fait une recherche comme « Quel est le nom de la musique en cours ? », et ce depuis iOS 8. Apple ne dit pas pour l’instant comment il va intégrer Shazam dans ses appareils, mais il est possible qu’on ait un aperçu avec iOS 12 et macOS 10.14 en juin 2018.

 

source:http://iphoneaddict.fr/post/news-222688-apple-confirme-rachat-shazam

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Call Now Button