Insolite : les utilisateurs avec un smartphone Samsung seraient plus heureux que ceux avec un iPhone

Il y a parfois des études qui sortent de l’ordinaire, c’est le cas cette fois-ci avec LikeFolio. Si l’on en croit son analyse, les utilisateurs avec un smartphone Samsung sont plus heureux que ceux avec un iPhone.

iPhone-X-vs-Galaxy-Note-8-739x617

Pour arriver à cette conclusion, LikeFolio a analysé les messages postés sur les réseaux sociaux par de nombreux utilisateurs et révèle que les utilisateurs avec un Galaxy de Samsung postent plus fréquemment des messages positifs au sujet de leurs smartphones. Le graphique ci-dessous montre que le taux de clients avec un iPhone qui sont heureux est autour de 60%. Le taux varie plus ou moins entre 70% et 90% pour ceux avec un smartphone Galaxy.

On peut noter une importante chute au début de septembre 2016 pour Samsung. Cette période correspond aux problèmes de batterie rencontrés avec le Galaxy Note 7. Pour rappel, plusieurs modèles ont pris feu et ont explosé, ce qui a obligé Samsung d’abandonner complètement son smartphone. Mais le constructeur semble avoir regagné quelques points de confiance dans les mois qui ont suivi.

Il est important de souligner que cette analyse est seulement basée sur des messages postés sur les réseaux sociaux. D’autres facteurs sont à prendre en compte, notamment ceux qui ne sont pas contents et qui ne le disent pas publiquement pour autant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : http://iphoneaddict.fr/post/news-224229-insolite-utilisateurs-smartphone-samsung-seraient-plus-heureux-iphone

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Call Now Button