Votre iPhone est lent ? Remplacer la batterie peut l’aider à retrouver les performances d’origine

Plusieurs utilisateurs se plaignent d’un ralentissement de leur iPhone après plusieurs trimestres d’usage. Il s’avère qu’une nouvelle batterie peut permettre de retrouver les performances d’origine.

Un utilisateur de Reddit raconte son histoire où son iPhone 6s a été lent ces derniers temps, à tel point que l’iPhone 6 Plus de son frère était plus rapide. Il a fait un test avec l’outil GeekBench (Lien App Store) qui permet de calculer les performances d’un appareil et a obtenu le score 1 466 avec un cœur du processeur utilisé et 2 512 avec tous les cœurs utilisés. Il a aussi testé sa batterie (on peut le faire avec l’outil coconutBattery) et a noté que celle-ci n’était pas en grande forme.

Suite à ces éléments, il a remplacé la batterie de son iPhone 6s et rapporte avoir vu un réel gain de performances. Au test GeekBench, il a obtenu les scores 2 526 et 4 456, soit une sacrée différence avec le test précédent.

 

Tout porte à croire qu’Apple réduit volontairement la cadence du processeur de l’iPhone quand la santé de la batterie n’est pas bonne, ce qui réduit également les performances. Il existe des applications (comme CpuDasherX) pour voir la cadence du processeur de son iPhone et vérifier celle-ci avec d’autres utilisateurs pour voir si elle est identique.

La méthode la plus sûre pour remplacer la batterie est de passer par Apple, la prestation est facturée 89 euros. Une autre astuce est d’acheter soi-même une batterie et la monter soi-même (ou la faire monter par un réparateur de quartier). Il est important de choisir une batterie avec une bonne réputation pour éviter les problèmes.

source:http://iphoneaddict.fr/post/news-222598-iphone-lent-remplacer-batterie-laider-retrouver-performances-dorigine

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Call Now Button